Imprimer cette page | English

Ressources utiles

Teach in Ontario

Il existe une foule d’information portant sur l’enseignement efficace, tant sur papier que sur le Web. Voici quelques livres qui pourraient vous intéresser :

TOMLINSON, Carol Ann, The Differentiated Classroom, Responding to the Needs of All Learners, Alexandria, Virginie, Association for Supervision and Curriculum Development, 1999.

TOMLINSON, Carol Ann, How to Differentiate Instruction in Mixed Ability Classrooms, Alexandria, Virginie, Association for Supervision and Curriculum Development, 2001.

HUME, Karen, Start Where They Are: Differentiating For Success With The Young Adolescent, Toronto, Ontario, Pearson Education Canada, 2007.

MARZANO, Robert J., Debra J. PICKERING et Jane E POLLOCK, Classroom Instruction that Works: Research-Based Strategies for Increasing Student Achievement, Alexandria, Virginie, Association for Supervision and Curriculum Development, 2004.

MARZANO, Robert J, What Works in Schools: Translating Research into Action, Alexandria, Virginie, Association for Supervision and Curriculum Development, 2003.

DAVIES, Anne, Making Classroom Assessment Work, Courtney, Colombie-Britanique, Connections Publishing, 2007.

Voici quelques ressources disponibles sur le Web :

La théorie de l’éducation de Robert Sternberg (en anglais seulement)

Les intelligences multiples de Howard Gardner (en anglais seulement)

L’enseignement différencié des mathématiques (en anglais seulement)

Accroître la capacité, Différenciation de l’enseignement des mathématiques, ministère
de l’Éducation - PDF

Differentiated Instruction for Science (en anglais seulement)

Section précédente
Classes positives